• The Sadness

    Titre alternatif :  哭悲, Cry, Ku Bei, Kubei

    Réalisateur et scénariste :  Rob Jabbaz

    Pays : Taïwan

    Genre : Horreur, Gore, Médical

    Date de sortie : 22 janvier 2021

    Durée : 1h39

    Casting :  Ying-Ru Chen, Ralf Chiu, Wei-Hua Lan, Emerson Tsai, Regina Lei, Berant Zhu, Tzu-Chiang Wang

    Synopsis : Après une année de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, , la situation semble rentrée dans l'ordre à Taïwan et le virus à l'air de n'intéresser qu’une poignée de scientifiques. Ils affirment qu’un nouveau variant transforme quiconque le contracte en une bête assoiffée de sang et de chair. Après avoir assisté au ravage d’un café par ce qui semblait être une inoffensive grand-mère, Jim se rend à l’évidence : masque et QR code ne lui seront d’aucune utilité pour affronter cette énième vague.

    Dans une ville plongée dans le chaos et face à des contaminés qui se transforment en tueurs sanguinaires et en pervers sexuels, le jeune homme part à la recherche de sa petite amie Kat.

    Infos supplémentaires : 

    The Sadness raconte les conséquences d’une mystérieuse pandémie qui rend les gens dingues, monstrueux, idiots et ultra-violents les uns envers les autres. Le clin d’œil est tellement appuyé (et assumé) qu’on a parfois le sentiment de ne pas voir une allégorie mais une description assez nette de notre quotidien actuel : sous les grimaces du gore, une histoire de zombies somme toute assez humaine.

    Il a gagné de nombreux prix  dont celui du «New Flesh» à Fantasia

     

     

    Sources Le Journal du Geek


     

     



     

     

     

     

     


    The Sadness

     

     

    Si vous n’êtes pas vraiment fan des bains de sang et des mutilations, on vous conseille donc de passer votre chemin, il est catégorisé avec un « avertissement de déclenchement » ce qui signifie qu’il est susceptible, de par son contenu ultra perturbant, de redéclencher un traumatisme psychologique.

     Teaser 1

     

     Teaser 2