• Special Labor Inspector Jo

      

     Titre alternatif : 특별근로감독관 조장풍 (Teukbyeolgeunrogamdokgwan Jojangpung) 

    Special Labor Inspector Jo Jang Poong / Special Labor Inspection Team 
     

     Genre : Action, Comédie, Policier, Drame

    Diffusion :  8 Avril 2019

    Chaîne de retransmission : MBC

    Nombre d'épisodes : 32

    Durée moyenne d'un épisode : 30 minutes.

    Réalisation :  Kim Ban-di - Scénarisation : Park Won-gook

     

     

     

     

    Casting : Kim Dong-wook, Park Se-young, Kim Kyung-nam, Ryu Deok-hwan, Seol In-ah, Oh Dae- hwan, Lee Won-jong, Kang Seo-joon, Ahn Sang-woo, Song Ok-sook  

      

     

     

     

    Synopsis : C'est un drama social satirique* sur la punition des  « nantis » de la société.

    Jo Jin-gab (Kim Dong-wook) a été un athlète de judo prometteur. Il a protesté contre la corruption lors d'un match et a été expulsé de l’équipe. Il est ensuite devenu Professeur de sport mais n'a pas pu contrôler sa colère contre le fils du président de l'école et a une fois de plus été licencié de sa profession.

    Jo Jin-Gab réussit ensuite l'examen et devient fonctionnaire. En tant qu'agent public, il obtient la sécurité de l'emploi et n'a pas à craindre d'être renvoyé. Il essaie de vivre en paix et de rester discret, mais est muté en tant qu'inspecteur du travail au ministère de l'Emploi et du Travail.

    Confronté à de nombreuses personnes qui exercent injustement leur pouvoir, il revient à son ancien statut.

     

     

      

     

     

     

     

     

    "Les Petits Trésors des Miss Sun Hi & Min Hi"

    La Fiche avec les liens se trouve dans les "Projets Terminés"

     

     

    Kim Dong Wook avec le drama Special Labor Inspector Jo vient de remporter le grand prix Daesang aux MBC Drama Awards 2019

     

     

     

     

     

    Avis de Miss Min Hi : J'étais un peu sceptique au début mais comme ma soeur Sun Hi l'a traduit et checké je me suis laissée tenter. Voui voui ce serait moche quand même de ne pas regarder son travail ! yes

    J'avais clairement peur d'un drama trop loufoque à la Chief Kim. Mais je trouve que même s'il y a des scènes déjantées, finalement ce drama est assez bien dosé et sait avoir un côté sérieux quand il le faut. Le rythme est bon, je ne me suis ennuyée à aucun moment et il m'a même rappelé un peu History of a Salary Man que j'ai adoré et en plus les acteurs sont bons que demande le peuple !

    Je suis passée par plusieurs émotions : rire, tristesse, haine, dégoût et c'est ce que j'aime dans les dramas ressentir des émotions que nulle autre série outre atlantique (même s'il y en a des biens) me provoque.

    J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.

    Bon dramatage !