• Elegant Friends

     Afficher l’image source

     

    Titre alternatif : 우아한 친구들 (Wooahan Chingoodeul)

    Genre : Policier, Suspense, Drame

    Diffusion : ~ à venir (du 10 Juillet 2020 au 29 Août 2020)

    Chaîne de retransmission : jTBC

    Nombre d'épisodes : 17

    Durée moyenne : 60 minutes par épisode

    Réalisation : Song Hyun-Wook (Sky Castle)

    Casting : Jung Suk-Yong, Bae Soo-Bin, Yoo Joon-Sang, Kim Hye-Eun, Lee In-Hye, Song Yoon-Ah, Kim Sung-Oh,Kim Ji-Sung 

     

     

     

    Synopsis : Un meurtre a lieu dans une ville habitée en grande partie par des quadragénaires mariés. Face à cette nouvelle, le train-train quotidien de chacun de ces couples se retrouve chamboulé. Ce qui est notamment le cas pour Ahn Goong Cheol et Nam Jung Hae qui vivaient jusqu'alors des jours paisibles et ordinaires...

     

     

     

    Yoo Joon-sang (What's Wrong Mr. Poong-sang) interprète le chef de département prospère d'une franchise de poulet frit et le mari aimant de Song Yoon-ah (Secret Mother, The K2). Bien qu'elle ait l'air d'une femme carriériste, chic et distante, Song Yoon-ah a plus qu'aucun autre besoin d'amour. Par conséquent, elle est extrêmement perfectionniste, tant dans son travail de psychiatre que dans sa vie d'épouse.

    Bae Soo-bin (A Pledge to God) joue le rôle d'une divorcée célibataire dont les émotions sont difficiles à discerner. C'est un personnage intéressant qui cache sa tromperie derrière un sourire élégant.

    Han Da-gam (anciennement connu sous le nom de Han Eun-jung de Touch) joue le premier amour de nombreux hommes, y compris ceux de notre groupe de meilleurs amis. Il y a 20 ans, ses charmes ont presque à eux seuls brisés le groupe, et elle réapparaît avec un motif mystérieux.


    Kim Sung-oh joue un mari immature avec sa femme aînée Kim Hye-eun (Soul Reaper). C'est un personnage de fille cool. Pendant ce temps, la différence d'âge est inverse entre Jung Suk-yong et sa femme beaucoup plus jeune, jouée par Lee In-hye (I Am A Mother Too). Elle a douze ans de moins que lui, et sa crise de la quarantaine explique peut-être en partie pourquoi ils ont une telle relation PDA.

    Enfin, le dernier couple est composé de Kim Won-hae (Will You Have Dinner With Me), qui joue un fonctionnaire indécis, et de Kim Ji-young (Good Casting), qui joue sa femme, ménagère au début d'une dépression.

     

     

     

    Le sombre teaser de Elegant Friends commence par de magnifiques paysages nocturnes de Séoul accompagnés par la narration effrayante de Yoo Joon-sang : "Mon sang a reflué. Je ne voyais et n'entendais plus rien. Je ne pensais qu'à protéger mes proches". Un portrait de groupe de Yoo Joon-sang et de ses amis les plus proches apparaît.

    L'écran dit : "Tout le monde possède des secrets, surtout ceux de ses proches." Une baignoire ensanglantée est révélée, avec un cadavre à l'intérieur. Bae Soo-bin, Kim Sung-oh (Hwayugi), et Jung Suk-yong (Never Twice) sont présents avec Yoo Joon-sang, et ils ont l'air choqué par cette horrible découverte. Un flash-back sur le passé montre une scène très similaire se déroulant avec les quatre amis, sauf que le décor est dans un bureau.

    La narration de Yoo Joon-sang se poursuit avec une confession : "Une fois que j'ai repris mes esprits, il y avait une personne morte sous mes yeux. Le monde était rempli de la puanteur âcre du sang". Dans le présent, Song Yoon-ah se serre la gorge dans sa voiture, incapable de respirer. Han Da-gam apparaît lors d'un dîner avec les épouses, et Song Yoon-ah lui jette un verre de vin au visage. La scène suivante montre Kim Sung-oh en train de se battre avec Bae Soo-bin.

    Il semble que tout le groupe fasse l'objet d'une enquête, car un tableau des meurtres contient toutes leurs photos. La suite du flashback révèle un homme allongé dans une mare de sang devant les amis, et Yoo Joon-sang termine son monologue en disant "C'est comme il y a 20 ans." Et le teaser se termine par un montage de portraits sévères des personnages principaux.