• Bad news

     

    Hello Missuniens et Missuniènnes, comment allez-vous ?

    Veillez à ne pas masquer votre mail sur eklablog afin de recevoir des communications importantes puis de mettre une belle image de profil si ce n'est déjà fait.  Je vous rappelle que les VPN ne sont pas autorisés ici. Par ailleurs, le blog sera régulièrement épuré des membres fantômes restés sans avoir commenté les 4 derniers mois.

     

     Deux de nos dramas en coprod avec Jouss de LFDD se retrouvent sur des sites de téléchargements "étrangers" gros distributeurs. Comme l'écrivait Jouss dans sa newsletter, cela signifie que des membres peu scrupuleux mettent en danger les teams de fansub étant donné la visibilité énorme de ce genre de site.

    Je signale au passage, que ces gens peu scrupuleux se remplissent les poches sur notre dos car une fois de plus c'est un site participatif où les membres publient des films, dramas, séries...

    Perso, cela me coûte en abonnement Premium, en disques durs externes.... mais par contre, me retrouver en danger n'est pas ma tasse de thé.

    En effet,  la générosité , le partage et le respect d'un règlement dont le but est de permettre une longue vie aux teams de fansub ne sont plus respectés dans ce monde où la voracité et le gain a pris le dessus. Je constate que depuis l'ouverture du blog,  ils sont bafoués alors que nous tenons de nous protéger, ce qui rend la gestion du blog très pénible.

    J'ai envoyé un mail au site en question afin de demander la suppression des fiches et nous verrons bien si je reçois une réponse... Mais le mal est fait et nos pseudos à moi , Miss Min Hi et Jouss sont exposés.

    Par ailleurs, j'ai pu y voir un nombre totalement dingue de dramas ou films de différentes teams...

     

    Par conséquent :

    - Les demandes d'accès sont bloquées jusqu'à nouvel ordre.

    - Tous nos projets sont soumis à Mdp (coprod comprises).

    - Pour l'instant, nous ne prendrons pas de nouveaux projets mais nous terminerons ceux en cours et annoncés.

     

    Idem, sur Discord... si quelqu'un cherche un projet de la team, renvoyez-le vers le blog et ne lui proposez pas de regarder ce que vous avez sur vos ordinateurs. Je pense que la personne récemment réadmise se reconnaîtra... et je remercie celle qui lui a conseillé de faire ainsi.

     

     Fighting à tous et prenez bien soin de vous !!!

     

     

    Les Miss Sun Hi & Min Hi    Pour samedi

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:10
    Bon sang de bois canz s'arrêtera jamais...
    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:25

    Ben décidément vous n'êtes pas la seule team qui a ce genre d'épidémie. 

    Bon courage en tout cas 

    3
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:27

    Hello les miss,

    Je trouve navrant qu'une fois de plus, votre confiance soit bafouée.

    Je comprends tout à fait votre décision et je vous soutiens à 100%.

    Bon courage à vous 2 et à Jouss.

    Bises et prenez soin de vous.

    4
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:29

    Jamais Oskarya, si quand on arrêtera de traduire. On a passé une partie de l'après-midi à vérifier les posts sur ce site. Beaucoup de dramas viki, mais pas que hélas. Il y a aussi certains de la infinity et des teams qui n'existent plus. Et quand Hermione de la NaTeam disait qu'elle ne postait rien venant d'autres teams, et bien malgré un autre pseudo, on l'a reconnue et elle est très active côté post de dramas. Quand on sait en plus que ces sites sont surveillés par Hadopi, car ils postent de tout, netflix, amazon prim, etc...blockbuster américains etc. Il y a une petite équipe de petites mains qui postent dramas sur dramas. C'est affolant. 

    5
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:33
    Holala ça s'arrêtera donc jamais...je suis désolé pour vous, courage les filles
    6
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:33
    7
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:33
    Ils font vraiment chier à force :( Qu'ils fassent leur beurre sur le dos des gros distributeurs c'est une chose mais sur le dos des fansubs bénévoles, c'en est encore 1 autre. Surtout qu'au vu de vos newsletter régulières, des conditions d'accès au blog etc... il est clair que vous ne souhaitez pas que l'on partage vos contenus, c'est donc d'autant plus irrespectueux de le faire quand même -_- Je ne connais pas le site en question mais j'espère qu'ils auront la bienséance de vous répondre... même si bon, je ne me fais pas d'illusions. Bref, j espère que vous gardez malgré tout la pêche et la motiv ^3^ Gros bisous à vous <3
    8
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:34

    EDIT : visiblement mon message ne s'affiche pas j'ai bien fait de le c/c. Je pense que c'est le smiley qui n'est pas passé. Désolée.

    (J'ai cherché sur google et copié ce smiley car c'est totalement ma réaction et je me devais de la représenter.. J'espère que cela fonctionnera.... c'était soit ça soit celui qui se tape la tête)

    Mince (restons polis), alors. 
    Les gens un peu de sérieux et de concentration, rendez vous compte que vous pouvez nuire aux fansub. Arrêtez de faire des c*nneries (je censure mais je me devais d'utiliser ce mot et non "bêtises").

    Courage à vous. J'espère que le site vous écoutera et supprimera ces fichiers. 
    Bonne semaine.

    9
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:36
    Coucou :) Je n’en peux plus de ces gens qui cassent des passions et qui n’ont aucune fierté... C'est tellement facile de s’approprier le travail des autres, en plus pour de mauvaises raisons... c'est honteux, et fatiguant pour les passionnés. Courage à vous, je comprends tellement votre colère :(
    10
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:36

    EDIT : visiblement mon message ne s'affiche pas j'ai bien fait de le c/c. Je pense que c'est le smiley qui n'est pas passé. Désolée.

    (J'ai cherché sur google et copié ce smiley car c'est totalement ma réaction et je me devais de la représenter.. J'espère que cela fonctionnera.... c'était soit ça soit celui qui se tape la tête)

    Mince (restons polis), alors. 
    Les gens un peu de sérieux et de concentration, rendez vous compte que vous pouvez nuire aux fansub. Arrêtez de faire des c*nneries (je censure mais je me devais d'utiliser ce mot et non "bêtises").

    Courage à vous. J'espère que le site vous écoutera et supprimera ces fichiers. 
    Bonne semaine.

    11
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:37

    Le problème revient régulièrement malheureusement. Bon courage aux deux teams!

    12
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:37

    Je vous souhaite bon courage et vous soutiens de tout coeur !

    13
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:38

    À ce rythme (j'ai l'impression que ce genre de site frauduleux se multiplient de plus en plus), c'est tout l'univers du fansub qui va s'effondrer...

    Ça fait bien ch*er!!

    C'est affligeant de constater que, pour quelques pièces, des gens sont prêts à pourrir d'autres individus et même des communautés entières. Ça m'écœure.

     

    Courage à vous, à LFDD et aux autres équipes victimes de ces malfaiteurs (car, il faut appeler un chat un chat, à un moment : c'est des voleurs, ni plus ni moins) .

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 19:46

        C'est surtout à cause de la demande. Quand tu te ballades un peu partout sur FB ou sur ces fameux sites, tu vois qu'ils ont besoin de leur dose de dramas et peu importe comment. Un com et les admins leur trouvent tout ce qu'ils veulent. C'est des affamés du drama, et puis ils se permettent de venir nous faire la morale ou nous dénigrés nous les teams. 
        C'est dû au fait que plus personne ne cherche, tout tombe cuit du ciel. Et puis chez moi, comme chez les miss ici, c'est difficile, car il faut lire un règlement et faire une présentation. Je l'ai lu sur FB, ça les fait ch**r de faire tout ça, c'est trop long, trop compliqué. Je comprends traduire, checker un drama ça va tellement plus vite que lire un règlement ou faire une préz. Parfois ça démoralise de lire autant d'inepties.

    14
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:56

    Bonsoir,

    Je trouve vraiment dommage que certaines personnes ne respetent toujours pas le travail et les règles que vous avez mis en place pour proteger votre blog et votre team.

    Je comprend tout a fait votre décision et j'espère qu'il vous répondront bientôt.

    Bon courage pour la suite et bonne soirée :)

     

    15
    Lundi 17 Janvier 2022 à 20:16

    Oui c'est ce qu'avez dit Jouss, vous avez raison ! 

    Si la team existe en core, je ne donne jamais de jamais, donc pas de soucis...

    De tout coeur avec vous et Jouss :)

    Bises chaleureuses

    16
    Lundi 17 Janvier 2022 à 20:20

    Bonsoir les filles, 

    ça ne s'arrête donc pas, bon courage les filles

    17
    Lundi 17 Janvier 2022 à 20:22

    Bonsoir les Miss,
    Je comprends que vous en ayez vraiment marre ... c'est énervant et dépitant de voir que même avec un mot de passe et un maximum de sécurité (ce qui prend de votre temps et de votre énergie) vos projets se retrouvent encore sur d'autres sites. Je vous soutiens à 200%. Bon courage et à très bientôt. happy

    18
    Lundi 17 Janvier 2022 à 20:31

    wow!!!c'est dommage,courage etgros bisous<3

    19
    Lundi 17 Janvier 2022 à 20:37

    Bonsoir,

    Je vous souhaite beaucoup de courage !

    20
    Alex050422
    Lundi 17 Janvier 2022 à 20:59
    Non mais c’est incroyable ça !!! Je suis en colère pour vous pfff. Courage à vous bisous
    21
    Lundi 17 Janvier 2022 à 21:06

    Je comprends votre colère.

    Certaines personnes doivent penser que c'est compliquer de se présenter et de demander le MDP. Ou alors, ils ont mal aux doigts et ne peuvent pas trop taper sur le clavier winktongue

    Courage cool

    22
    Vincent Oppa
    Lundi 17 Janvier 2022 à 21:12

    C'est très malsain de faire du profit sur le travail de ses semblables et les exposer aux sanctions, à la colère.

    J'ai également appris cette mauvaise nouvelle sur le blog de la Folie des Dramas.

    Bon courage à toutes les teams confrontées à ce genre de crises qui n'est pas nouveau.

    Je ne peux que vous soutenir!

    23
    Lundi 17 Janvier 2022 à 21:18

    Et malheureusement c'est pas la première fois que ça arrive depuis 12ans que je suit les teams on leurs a volé leurs travail et beaucoup on abandonner  par dépit ,je suis de tout cœur avec vous je pense que vous connaissez les personnes malveillantes qui  volent le travail des autres et vous mette  en danger  . Je vous souhaite du courage  et vous envoie une bise 

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 22:26

        Comme quoi, ils n'ont pas de parole car c'est la même clique que celle qui a volé mes projets dont j'avais publié les aveux, d'ailleurs elle vient de passer avec le nouveau pseudo de son nouveau blog : Ajummasteam.

        Comme par hasard, ils sont toujours très vite informés et prompts à voler....

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 01:16

        J'ai suivi les conseils des teams en ce qui concerne la documentation pour connaître leurs choix de projets drama. Il faut aller sur le site Dogaru. En cherchant la page pour le drama "One Ordinary Day", je suis tombé sur plusieurs teams, dont Ajumma'steam, qui le traduisent selon Dogaru. Or, les Miss imposent dans leur règlement de NE PAS FREQUENTER LES TEAMS VOLEUSES ET AFFILIEES. Dans ce cas, qui est responsable de cette situation? Peux-t-on mettre à l'écart un fan qui est induit en erreur par le site de documentation de référence. Le problème vient donc de plusieurs niveaux! Il me semble alors que la réflexion et le calme sont plus adaptés à la paranoïa et l'hystérie pour résoudre ce vol de travail des teams. Bon courage!

      • Dimanche 13 Février 2022 à 10:31

        En effet, aux fans de reconnaître les vraies teams, celles qui sont honnêtes et font un travail correct,  car les infos vont vite sur la toile et il est certain que Dogaru ne devrait pas les accepter mais qui pouvait prévoir une telle dérive... A nous de se forger une éthique et des principes comme nous le faisons dans la vie.

    24
    Lundi 17 Janvier 2022 à 22:12

    Je ne comprendrait jamais, comment on peut avoir la décence de voler le travaille d'autrui. Sachant que cela prend énormément de temps pour traduire un épisode alors un drama entier . Je trouve cela écœurant. Courage a vous. 

    25
    Lundi 17 Janvier 2022 à 22:13

    Les gens n'ont vraiment aucun respect c'est fou ça ! S'approprier le travail des autres c'est vraiment petits. 
    Bon courage à vous, vos décisions sont parfaitement compréhensible. J'espère que vous arriverez à sortir de tout ça. 

    26
    Lundi 17 Janvier 2022 à 22:14

    Encore et toujours des pilleurs  :(
    quand on pense qu'ils vont arrêter, ils font une pause et hop ils recommencent sans remords

    je comprends votre raz le bol. :(

    Courage les filles, on est avec vous !

    27
    Lundi 17 Janvier 2022 à 22:38

    Le problème revient régulièrement malheureusement. Bon courage aux deux teams!

    28
    Lundi 17 Janvier 2022 à 22:39

    Toutes mes excuses, en rafraichissant la page, mon message précédent a été reposté. Je suis vraiment désolée.

    29
    Lundi 17 Janvier 2022 à 23:15

    Bon sang ça s'arrêtera donc jamais

    Je comprends tout à fait votre décision et je vous soutiens à 1000%

    Bon courage à vous et aux teams!

     

    30
    Lundi 17 Janvier 2022 à 23:42

    Je suis de tout coeur avec vous, je ne comprendrais jamais qu'on puisse en arriver là et piquer voir s'approprier le travail des teams et les partager sur d'autres serveurs.

    Beaucoup de teams commence à restreindre l'accès à leurs blogs et je comprends qu'on puisse en arriver là.

    Le respect, il n'y a plus beaucoup de personne qui connaisse ce que sait.

     

    En tout cas, je vous souhaite bon courage smile

    31
    Lundi 17 Janvier 2022 à 23:50

    Bonsoir, je trouve ça vraiment irrespecteux de voler le travail des autres !!!

    Vous avez travaillé des heures sur vos projets pour qu'ils se retrouvent sur des sites qui eux ne font que reprendre votre travail. En tous cas, je comprends vos mesures de sécurité car celà doit être bien difficile de détecter qui volent les projets.

    J'espère que la situation s'arrangera pour vous et bon courage pour la suite :)

    32
    Mardi 18 Janvier 2022 à 02:29

    Coucou !

    Bon comme je m'en doutais ça recommence ! Je suppose que ça se reproduira encore malheureusement. C'est toujours le même combat et à part rendre les accès plus difficile, il n'y a rien d'autre à faire. C'est triste au final mais les teams ne peuvent pas prendre des risques après tout le temps et l'énergie qu'elles investissent. 

    J'espère que vous ne baisserez pas les bras pour rendre les armes. 

    De tout coeur, beaucoup de courage et surtout gardez le moral !

    33
    Mardi 18 Janvier 2022 à 08:26

    bonjour, 

    Je comprends tout à fait votre décision et je vous soutiens à 1000%

    Bon courage en tout cas 

     

     

    34
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:10

    Aucun respect pour votre travail,  je comprend votre décision, grand merci et courage

    35
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:18

    J'ai envie de gerber ! Trop c'est trop ! Lorsque toutes les team de fansub auront abandonné, ils auront tout gagner... Je m'arrête là sinon je risquerai de devenir vulgaire.

    J'accepterai votre décision qu'elle qu'elle soit. Bonne journée malgré tout.

    36
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:18
    Coucou, Triste encore et toujours la même chose :( Certain(e)s fouines n'ont vraiment aucun scrupules! Toujours prendre le travail des autres et pénalisé les teams et leur abonnés ! Tout ce qu'ils vont gagner c'est la fermeture des Fansubs au final tout le monde sera perdants ! Comme je dit toujours quand t'es un vrai fan de drama, de un tu sais qu'elles team sont réelles car tu les suis ;) Souvent les teams se signale sur dogaru ou suffit de regarder dans projets à venir... Voilà tout ça me déprime autant que vous car à force nous n'aurons plus rien, déjà que le travail d'une Fansub et difficile bon bref même vous, vous ne devez plus savoir à qui faire ou ne pas faire confiance... Ça me désole vraiment :( Plein plein de courage à vous <3
    37
    Mardi 18 Janvier 2022 à 11:20
    Je suis de tout coeur avec vous courage et merci de ne pas abandonner c'est courageux de votre part
    38
    Mardi 18 Janvier 2022 à 12:02

    Coucou !

    Bon comme je m'en doutais ça recommence ! Je suppose que ça se reproduira encore malheureusement. C'est toujours le même combat et à part rendre les accès plus difficile, il n'y a rien d'autre à faire. C'est triste au final mais les teams ne peuvent pas prendre des risques après tout le temps et l'énergie qu'elles investissent. 

    J'espère que vous ne baisserez pas les bras pour rendre les armes. 

    De tout coeur, beaucoup de courage et surtout gardez le moral !

    39
    Mardi 18 Janvier 2022 à 12:26

    Mince alors, c'est tellement pénible à la fin !!!

    40
    Mardi 18 Janvier 2022 à 15:40

    Le temps passe mais les cons restent.

    De tout coeur avec vous et bon couragehe

    41
    Mardi 18 Janvier 2022 à 22:43

    C'est vraiment dommage de lire ce genre de nouvelles.

    Je ne peux vous souhaiter bon courage face à ce genre de mésaventures.

    42
    Mardi 18 Janvier 2022 à 23:09

    C'est triste d'en arriver là mais je me mets à votre place et je pense que je ferais la même chose.

    Courage à toutes les teams qui on été volé.

     

    43
    Mardi 18 Janvier 2022 à 23:25

    C'est triste d'en arriver là mais je me mets à votre place et je pense que je ferais la même chose.

    Courage à toutes les teams qui on été volé.

     

    44
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 05:00

    Bonjour Miss Sun Hi et Miss Min Hi

    Je vous demande pas si c'est la grande forme car au vu de ce qui vous arrive depuis ce week-end

    J'espère que vous allez un peu mieux car le vilain petit canard etre très triste et mon petit coeur d'artichaut va pleurer de savoir que les soeurettes, les charmantes demoiselles sont perturbées à cause d'une tarée (au vu du message de Khaleesi40).

    En plus il y aurait aussi des dramas de la team Infinity, la folie des dramas avec les votres, gérer par des superbes et gentilles personnes qui sur le temps libre font partager leur passion à tout le monde sans aucune retribution 

    Je ne comprends le délire de cette taré car en mettant à jour tous ces dramas avec l'apparition des noms des personnes et des teams, elle ne se rend pas compte des problèmes graves que cela peut engendrer

    Après tous ces mongoles viennent chouiner pourquoi ils/elles ne trouvent plus de dramas à visionner gratuitement à cause de leurs conneries 

    J'espère que vous n'allez pas etre embeter ainsi que les autres teams

    Pleins de bisous du vilain petit canard et fighting les beautés 

    Prenez bien soin de vous et à la prochaine

     

     

     

    45
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 17:23

    encore mais c'est pas possible hallucinant

    courage les filles ♥

    46
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 18:49

    Bonsoir les filles,

    Désolé pour vous, ce doit être frustrant de se faire voler comme ça à répétition. Je comprends votre décision et je dirais même que vous êtes gentilles de continuer...Merci.

    47
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 21:11

    Bonsoir les Miss,

    toujours ce problème de vol de travail, ça ne s'arrête jamais !! Je comprends que vous soyez très énervées !!

    J'espère que tout se résoudra au mieux. Nous, on se pliera à votre décision : c'est votre travail, c'est vous qui décidez.

    Je vous souhaite du courage pour vos traductions (c'est toujours dans ces moments-là qu'on a envie de tout laisser tomber, mais tenez bon, on est avec vous)

     

    48
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:46

    Quand même triste de ne pas respecter le travail de fans...

    Ca ne doit pas vous empêcher à continuer de faire ce que vous aimez, bon courage !

    49
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:29

    Je suis bien triste de voir que les choses ne se sont pas améliorées et qu'au contraire elles ont empiré cry

    Je suis vraiment désolée pour vous, pour Jouss et pour toutes les teams qui se font pillées et torpillées.
    Je comprends qu'avec ces procédés, les teams se découragent et ferment les unes après les autres.

    Ces comportement me dépassent tellement que je suis sans mot pour les décrire.

    Bon courage à tous et toutes !!

    50
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:39

    je suis désolée d'apprendre cela, courage à vous, l'irrespect a malheureusement encore de longues années devant lui frown

    51
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:28

    Bonjour, merci de ne pas me ban.

    Je ne suis presque pas passé ces derniers mois. J'ai eue des difficultés et j'ai finis en hopital psychiatrique en ce moment. J'ai une permisssion ce weekend. Je vais mieux et je epnse quitter l'hopital d'ici 2 semaines, je ne sais pas, mais ça va mieux, ça s'arrange.

    Et donc je souhaite continuer avec vous, je reviendrais et participerais sur les blogs à mon retour.

    52
    Samedi 22 Janvier 2022 à 17:36

    Bonjour,

    je suis désolée que vous ayez encore été volées mais pire que tout que vous avez été exposées.

    Je n'arrive pas à comprendre ces personnes, ce qui est sure c'est qu'elles n'ont aucune parole, elles ont signé le règlement pour avoir accès aux épisodes et trahissent sans état d'âme.

    Courage on se sent aussi trahi, car quelque part cette atmosphère de suspicion et de trahison et très lourde.

    Merci d'être encore là. 

    53
    Samedi 22 Janvier 2022 à 20:27

    De vrais vautours, abusé ! Courage mes belles !

    54
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:34

    Bonsoir,

    Je viens de lire cette annonce. Je ne sais pas de quelle site vous parler mais c'est vraiment pas cool franchement.

    Le travail énorme que cela donne de traduire et tout. Je suis le monde de la fansub depuis aller pratiquement leur création car grâce à eux et à vous les Miss j'ai pu découvrir les dramas et ceux depuis 2008 mdr et oui je suis une vieille lol.

    Les Miss je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que cela ne nuira pas à votre envie de continuer votre partage. 

    Je tiens à vous remercier pour tout le travail fait et d'une grande qualité. 

    Bonne soirée. 

    55
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 22:23

      • Mardi 1er Février 2022 à 12:35

        Merci beaucoup Kira pour cette belle production qui nous touche énormément !!!

    56
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 22:47

    Ouinnnn !!!!

    j'arrive pô à insérer mon image réconfort......

    57
    Samedi 29 Janvier 2022 à 22:38

    Ohooo !!  ils sont infatigables ceux-là. Je vous soutiens 100%.

    (Comme je traite mes mails dans l'ordre d'arrivée - j'ai sans doute demandé le mdp de Ordinary day alors pardon si je l'ai demandé avant de lire ton message " les demandes d'accès sont bloquées jusqu'à nouvel ordre". Je comprends 

    petite nourriture pour remonter le moral

     

      • Mardi 1er Février 2022 à 12:34

        Je parlais des demandes d'accès pour les nouveaux venus et non des mdp pour les membres.

        Et comme toujours, le mdp sera délivré lors de la 1er sortie de ce drama.

        Bonne journée et à bientôt.

    58
    Lundi 31 Janvier 2022 à 01:05

    Bisous de solidarité 

    59
    Lundi 31 Janvier 2022 à 02:04
    60
    Dimanche 6 Février 2022 à 21:22

    Oh non, sérieux! Ils pourraient pas arrêter d'embêter leur monde? Ils gâchent tout ce que vous et d'autres nous offrent!

    Je suis de tout cœur avec vous!

    61
    Dimanche 6 Février 2022 à 22:17

    mais flute je me rend compte que je n'étais pas inscrite à la newsletter du coup je prend connaissance bien tard de tout ca !! :o vous faites bien de prendre ces mesures. bon courage pour la suite j'espère que les personnes qui vous suivent resteront dans le respect des règles et que vous ne subirez pas d'autre soucis de ce genre...

    62
    Samedi 5 Mars 2022 à 10:30

    Il semble que j'ai posté au mauvais endroits; 

    Désolée;,

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter